Curry panang pour le vrai passionné. Ce curry épicé est si savoureux grâce à tous les ingrédients qui le composent, tels que la citronnelle, l’ail et bien sûr les piments rouges. Ce curry panang ne devrait pas manquer dans votre collection de recettes.
1 carotte
1 poireau
1 oignon
2 gousses d’ail
250 g de pois sugar snap
6 œufs
15 g de persil haché
20 g de graines de courge grillées
huile d’olive
nouilles de riz
Lavez la carotte et le poireau et coupez-les en fines lamelles. Hachez l’oignon et hachez finement l’ail.
Blanchissez les carottes et les pois sugar snap jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Rincez-les bien à l’eau froide.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la poêle et faites revenir l’oignon avec l’ail. Ajoutez la pâte de curry panang et le lait de coco (gardez un peu de lait de coco pour l’omelette) et remuez jusqu’à ce que la pâte soit complètement dissoute. Ajoutez les légumes blanchis et les poireaux et laissez-les réchauffer et mijoter un moment.
Cassez les œufs dans un bol et mélangez-les avec le reste du lait de coco. Ajoutez un peu de persil haché, du sel et du poivre.
Faites chauffer un peu d’huile dans une autre poêle et faites frire l’omelette à feu très doux pour qu’elle ne colore pas. Dès que le dessus commence à se figer, vous pouvez retourner l’omelette avec précaution et la faire frire doucement pendant une minute de plus.
Faites glisser avec précaution l’omelette de la poêle sur une assiette et roulez-la. Coupez le rouleau en morceaux égaux d’environ 2 centimètres. Enfilez les rouleaux sur une brochette.
Préparez les nouilles de riz blanc comme indiqué sur l’emballage.
Répartissez les nouilles sur 4 assiettes, répartissez le curry panang dessus et mettez une brochette d’omelette sur chaque assiette.
Finissez le plat en saupoudrant de persil haché et de graines de courge grillées.