Ces bols colorés et bien remplis sont à l’image du ventre de Bouddha : tout plein et chaleureux. La plupart des bols de Bouddha sont végétariens et parfois complètement végétaliens. En fait, il n’y a même pas de règles pour composer un tel bol : il suffit de choisir ce qui vous plaît ! Souvent, des céréales complètes, du riz complet ou du quinoa forment la base de la recette. Pour la garniture, vous pouvez choisir parmi toutes sortes de légumes, mais aussi des pois chiches, des noix et des graines, des avocats ou des lentilles. C’est notre bol original.
1 mangue
1 concombre
1 concombre
1 poivron grillé
2 ciboules
4 cuillères à soupe de graines de courge
4 cuillères à soupe d’amandes
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1 tasse de cresson ou de légumes germés de votre choix
Pour la sauce:
– 1 cuillère à soupe de sirop de gingembre
– 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
– 2 cuillères à café d’huile de sésame
– 1 cuillère à soupe de sauce soja
Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage.
Coupez la mangue, le concombre et le poivron en lanières et la ciboule en fines rondelles. Faites des rubans de carotte à l’aide d’un éplucheur.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Répartissez le riz, la mangue, le concombre, le poivron et la carotte dans 4 bols. Saupoudrer de ciboule, d’amandes, de graines de courge et de sésame et arrosez tous les bols avec la sauce. Garnissez avec des légumes germés ou du cresson.
Astuce : nous avons fait le Bouddha Bowl avec ces ingrédients, mais vous pouvez remplir le bol avec les ingrédients que vous préférez ou que vous avez encore chez vous. Un plat pratique pour utiliser tous les restes dans le réfrigérateur !