Avez-vous déjà été en Thaïlande ? Vraiment ? Alors vous avez dû manger un curry jaune. Le délicieux goût frais mais crémeux de ce curry le rend légèrement différent des autres curry de ce pays oriental ensoleillé. La combinaison fruitée mais épicée de l’ananas, de la patate douce et du piment caressera certainement vos papilles. Garanti.
1 oignon haché
1 gousse d’ail pressée
1 botte de ciboule coupées en rondelles
1 sachet de jeunes épinards en feuilles 150 grammes
3 patates douces en cubes
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
50 g d’arachides non salées, hachées
½ cuillère à caféde cannelle
sel et poivre
Préchauffez le four à 180°C. Posez les patates douces sur une plaque de cuisson et saupoudrez-les d’une cuillère à soupe d’huile. Salez et poivrez et mettez au four pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que les aliments soient tendres et dorés.
Faites cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, faites revenir l’oignon et l’ail dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile.
Ajoutez la pâte de curry et faites frire. Versez le lait de coco et portez à ébullition.
Ajoutez la cannelle, les épinards, la moitié dela ciboule et la patate douce et laissez mijoter à feu doux pendant 3 minutes supplémentaires.
Ajoutez l’ananas à la fin et chauffez jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Mettez le riz dans un bol et répartissez le curry jaune dessus. Garnir avec la ciboule retenue et les cacahuètes hachées.